Assemblée Générale 2016 - suite.

ASSEMBLEE  GENERALE ORDINAIRE du 26 Décembre 2016

Le 26 novembre 2016, la 33° assemblée générale ordinaire du CYCLO-CLUB de COUDOUX s'est tenue à la salle Salvatore Maccaronne de la Mairie sous la Présidence de Jean-Pierre Vaudry, et en présence Monsieur le Maire et de Madame Nicole Crespy responsable aux associations.

Le quorum était atteint, le nombre de membres présents ou représentés étant de 51 sur un effectif de 73 adhérents.
Tous les membres du Comité Directeur étaient présents ou représentés : Guy Buisson, Dominique Bosch, Lucienne Buisson, Andrée Cler, Bruno Césari, Jacky Géromin, Jocelyne Galina, Marie Thérèse Génnari,, Michel Géromin, Daniel Grandordy, Jean Baptiste Munoz, Daniel Ponthieux Jean-Pierre Vaudry.

La séance est ouverte à 17h 00 par les remerciements du président Jean-Pierre Vaudry à tous les membres présents et représentés.
Il a également remercié Monsieur le Maire et Madame Crespy responsable des associations pour leur présence et leur soutien .
Un moment de recueillement a été observé en mémoire de celles et ceux qui nous ont quitté.

Le président présente ensuite l'ordre du jour :

Ordre du jour :
Rapport moral
Compte-rendu des activités 2016
Rapport financier
Election du nouveau comité
Le Bureau
Constitution des commissions
Les grands rendez-vous 2017

Le rapport moral et le rapport d'activité route sont décrits par le président.
L'année 2016 a été qualifiée « d'année heureuse ». Sur le plan cyclotouriste c'est une année bien remplie avec en prime le beau temps voire un peu chaude sur l'ensemble de notre programmation de sorties. Aussi, avons- nous noté la bonne participation durant la semaine par contre pour une diminution des adhérents pour  les rallyes clubs du dimanche matin. D'autres manifestations suscitent toujours la même ferveur comme : le Riani, sortie Pentecôte (Parreloup), Semaine Fédérale (à Dijon), sortie montagnarde à St André des Alpes pour la redoutable boucle par le col des Champs - le 33eme anniversaire du CCC (plus 50 personnes) la semaine des retraités (Corse), le souvenir Salva et d'autres…..
Notons aussi l'engagement collectif à la réalisation de deux grandes manifestations :
La St Michel : concentration cyclotourisme route au calendrier de la FFCT, en partenariat avec le Cyclo Club d'Aix en Provence. Très bon score : 172  inscrits (très bonne météo)

Le rapport financier 2015/2016 et le budget prévisionnel 2017 sont  présentés par le trésorier Guy Buisson.
Le bilan financier est positif.

Le rapport moral, le rapport d'activité et le rapport financier avec le budget prévisionnel sont soumis au vote de l'assemblée et approuvés à l'unanimité.

Ensuite, le Président remercie pour leur action tous les membres du comité directeur sortant et aussi les démissionnaires : Madame Jocelyne Galina (secrétaire) et Daniel Ponthieux
La constitution du nouveau comité d'administration est présentée par le président, il comprend 5 sièges pour les dames et 7 sièges pour les hommes.
Nouveau présenté : Alain Balanger
La nouvelle liste est présentée. L'élection s'effectue à main levée au scrutin uninominal majoritaire. Tous les candidats présentés sont élus par 51 voix pour.

COMITE D'ADMINISTRATION 2016

Dames
Hommes
BOSCH Dominique
BUSSON Lucienne
CLER Andrée
BUISSON Guy
GEROMIN Michel
CESAZI Bruno

GRANDORDY Daniel
GEROMIN Jacky
MUNOZ Jean- Baptiste
GENNARI Marie -Thérèse
BALANGER Alain

VAUDRY Jean-Pierre

Une brève interruption de séance permet au nouveau comité d'administration de se réunir pour élire le nouveau bureau, selon les statuts de l'Association.
Un changement par rapport à l'an passé :
Monsieur Bruno Cesari Web mater cumule la place de secrétaire

BUREAU 2016 :

Président : VAUDRY Jean-Pierre
Vice-président : MUNOZ Jean-Baptiste
Vice-président : GEROMIN Michel
Trésorier : BUISSON Guy
Secrétaire : Bruno CESARI

Après cette élection, le Président demande des volontaires pour constituer des commissions permettant de faire participer un maximum de membres à la vie du club.

LES COMMISSIONS 2016/ 2017 :
Programme cyclo route : JB Munoz, D Grandordy, A. Balanger
Sécurité-prévention :  M. Géromin
Fourrier : M. Géromin
Festivités :  D. Bosch, L.Buisson, A. Balanger, A & R. Cler, A. Delfino, J. Dupuy, J. Galina, J.Géromin,    M- T. Gennari,

Communications : J. Dupuy, B.Césari (Web –Master)
Le président ou les vices-présidents, (voire les trois) seront présents à chacune des réunions de commissions.

Le président remerciera l'assistance pour cette nouvelle élection avant de passer aux discussions sur diverses questions notamment sur le programme de l'année 2016.

Ce calendrier des sorties et festivités sera ultérieurement finalisé en tenant compte des sorties proposées par la FFCT que nous découvrirons  en janvier dans le recueil de « Où irons-nous »

Questions diverses :

1-Etat du stock vêtements –pneumatiques : pour les vêtements, il n'y a pas eu beaucoup de mouvement en 2016.
En conséquence, afin de réduire ce stock nous envisageons de faire une vente promotionnelle.

2-Pouvons- nous pratiquer le vélo au CCC sans prendre la licence FFCT ? La réponse est NON.
Pour des raisons d'assurances, en cas d'accident le président serait directement impliqué.

Le Président remercie tous les présents et représentés pour la haute tenue de cette Assemblée Générale et la qualité des discussions. L'Assemblée Générale devait se terminer vers 19 h  autour du verre de l'amitié avant le traditionnel repas/dansant servi dans la salle des fêtes de la Mairie.

Le président                                   Le secrétaire
    Jean-Pierre Vaudry                        Bruno Césari