Le Ventoux suite.

    On gère, doucement, gentiment nous prenons de la hauteur le panorama de ce côté est magnifique : cela aide. Déjà nos deux Laurent ont depuis longtemps disparus de notre vue : normal la jeunesse marque la différence.
             
     Au reste, nous serons sans cesse doublés par des jeunes loups qui ont tout de même au passage le respect des vieux. Le sommet avec ses infrastructures est en vue. Mais c'est encore loin, cela n'en fini jamais : encore et encore une pente à gravir, c'est du dur 10 – 12 % . 

    Enfin, le col des tempêtes est passé : encore 300 m et nous voilà au sommet. Ouf ! Les deux Laurent nous attendent depuis de nombreuses minutes.  C'est égal, l'essentiel a été fait : c'est du bonheur !!! 

      Pas mal tout de même : tout le monde dans moins de 2 h 30, il y a de quoi être satisfait. Sur la plateforme une multitude de vélos, des centaines. Pour la plupart, il sont montés par Bedoin  la mythique. 

     Il nous faudra être prudent pour redescendre au Chalet Reynard tant la chaussée est encombrées de cyclistes montants. Au Chalet Reynard direction Sault pour le pique–nique et la suite de la boucle : Montbrun-les-bains, Savoillan, le col des Aire, le col de Fontaube,  Mollans s / Ouveze et enfin Entrechaux où la bière sera la bienvenue.

    Bravo les gars : 100 bornes et 1980 m de dénivelé positif.
    A l'année prochaine si tout va bien . 
                                                                           Jean-Pierre.                                   retour Journal Interne...