Pâques en Provence 2016

    La fraîche ambiance du départ se réchauffe très rapidement en léchant les dentelles de Montmirail et on est heureux de faire la pause-photos-pipi pour vérifier l'état de marche du matériel et des organismes.  On arrive plein d'entrain au château du Barroux et pour l'instant ça va. Puis la troupe s'étire à un rythme modéré jusqu'au carrefour de Malaucène. 

    Après ce point stratégique on bascule dans une succession de vallons et par la verdoyante vallée du Toulourec nous remonte jusqu'au Pas du Ventoux.  Là on commence à recompter les dents de la cartouche car le courage ne suffit pas. Une grande descente nous verse dans la vallée de l'Ouvèze dont les généreux paysages nous  indiquent que nous sommes aux confins du Haut-Vaucluse et de la Drôme Provençale. 

    Enfin le joli nom de Mérindol et ses champs d'oliviers se méritent encore  avec quelques bons coups de pédale. On se croit près but au 2ème ravitaillement des Trois-Rivières mais il en reste encore une trentaine, par le passage obligé du tristement célèbre pont romain de Vaison-la-Romaine, où se rejoignent le Toulourec et l'Ouvèze.

    Après la pause touristique de Vaison la reprise sème un vent de folie sur ce qu'il reste de nos ressources humaines et on se raccroche plus ou moins à une escouade d'une vingtaine de rouleurs de première génération qui nous entraîne, presque jusqu'au bout, au terminal de la boucle.  En bref on y a cru mais au final on a été lâchement lâchés par plus jeunes que nous. Comme d'habitude et de toute façon, on est contents.

    Un petit mot pour souligner la bonne organisation et l'accueil de l'A.O.C. Amicale Olympique Cycliste – qui tient bien son nom de ses terres.   Le Cyclo-Club-Coudoux a répondu par une belle participation tous groupes confondus. 
En tout cas c'est de bons augures pour la suite de la saison que chacun prend à sa mesure pour le plaisir partagé. 

   Participation de Jocelyne, Dominique, le Chef, Daniel, un Denis , René, Joël, Michel, Alain, Jeannot  Laurent.

                                                                                                              Jean- Baptiste.           
retour Journal Interne...