Pentecôte Lévézou-Pareloup suite

St Martin des Faux : trouver ce village c'est déjà une performance (250 habitants) ; mais trouver l'Hôtel - Restaurant : aux Berges de Pareloup en est une autre.  Bravo Mme & Mr Galina vous êtes géniaux. Car durant 3 jours ce fut la grande bouffe (du moins pas comme dans le film) que de la bonne cuisine régionale de famille. 
    Alors OUI : comme dans le film, tu pouvais reprendre du rab à s'en faire péter le bide. 
Je pèse mes mots,  car pour certains et principalement UN (pas de nom) les assiettes défilèrent d'une façon impressionnante : la soupe aux fromages (la cuillère tient debout) ; la tête veau ; les tripoux ; les cuisses de canards ; les profiteroles…que du léger !
    Bref, le lieu mérite le détour, car ces gens cuisinent à merveille mais aussi ils savent recevoir. Leur amabilité est remarquable : le client doit se sentir bien chez eux  et ils font tout pour cela.  
    Des kilomètres mes amis nous nous en sommes payés.  Le sujet avait bien travaillé : que ce soit pour le groupe 1 ou le groupe 2 vous avez  été gâtés. Certes, dans cette région très vallonnée difficile de faire facile. 
    Il y a eu  le tour du lac de Pareloup que nous pouvons considérer comme une mise en jambes. Hélas, le ciel a quelque peu abrégé nos premières ardeurs.  Mais qu'à cela ne tienne,  elles seront bien nécessaires pour les 2 jours suivants : du bonheur !(Pour ceux qui avaient encore des jambes).  Des côtes à n'en plus finir ... des descentes idem Mais du  plat ?  RIEN ! Alors bravo les potes, vous êtes bons pour le Ventoux !

   Par ailleurs, rappelons que dans notre bon CCC, nous n'avons pas que des pédaleurs : ils se trouvent nombreux, (nombreuses) les accompagnateurs qui découvriront la beauté des paysages parsemés de magnifiques villages : St Beauzely ; St Léon ; Vezin de Levezou ; Pont de Sarlas ; le lac en bateau et voir aussi Rodez, sa Cathédrale vaut le détour. 
    Comme quoi au CCC tout est bon, avec ou sans vélo ! Je vous dis à l'année prochaine.

     Où ? - ce ne sera pas facile de faire aussi bien.                                                      JPV         
retour Journal Interne...