Sorties classiques

Challenge Riani 2024

Le Riani, quelques uns d'entre nous au départ de ce dimanche 7h 30 (nous étions 19 sur les vélos) le découvraient. Je pense qu'ils n'ont pas été déçus du voyage, d'autant que la météo était très convenable pour la saison. Tout d'abord les 50 premiers kms par les petites routes dépourvues de circulation pour regagner le ravitaillement de Alleins : tout le monde a aimé. 

Alliens et son big ravitaillement préparé par nos meilleures alliées: fabuleux ! Mais il nous fallait bien ça pour avaler les derniers 50 km. Encore merci Mesdames et aussi merci à tous nos amis du club venus nous rejoindre. Ça fait chaud au cœur !!!

Le retour effectué par 15 cyclos gonflés à bloc et aussi poussés par un grand vent !!! Résultat : ils (les 50 km) furent avalés en moins de rien, ce qui nous a permis de finir à la piscine de notre bar préféré : "Au bons amis de Jackie & Michel" où une bonne bière a été vite descendue. 

A l'année prochaine les Amis

JP

Randonnée de la Cote Bleue 2024

Pâques en Provence 2024

Pentecôte 2024 - Berges de Pareloup - St Matin de Faux

s à ce long WE n’auront guère l’occasion de sortir le parapluie. Comme quoi le CCC a toujours eu quelques accointances avec le « Ciel ».

Et c’est heureux, car pour ceux qui ne connaissent pas l’Aveyron ils seraient surpris par la beauté des paysages avec ses étendues de pâturages dans un mélimélo de monts et de vallées profondes aux couleurs de verts des plus nuancées. Et dans tout ça des petites routes à n’en plus finir, au revêtement impeccable et sans voiture en font le bonheur de nos cyclos.

Trois belles sorties à la clé étaient proposées par René et Joël nos organisateurs du séjour. Pour les réaliser il convenait d’être en forme ou avoir une bonne batterie (les deux c’est mieux !!!). l’Aveyron c’est ainsi : très peu de portions plates sinon autour du lac de Pareloup ce qui fera le bonheur de tous pour la première sortie de table du samedi après- midi. En effet, les valises à peine ouvertes (11h30) nous passions à table. Et quelle table mes amis : de quoi alimenter Gargantua !!! Nous avions grand faim et bien entendu nous ferons honneur à cette belle cuisine de terroir durant le séjour. Mais disons la vérité ce fut pantagruélique pour l’un d’entre nous qui siphonna les quelques assiettes n’ayant pu être terminées au risque l’apoplexie. Et oui Madame il a pu le faire !!! Il n’en reste pas moins que le soir où la tête de veau fut servie (c’est bon pour le sommeil) il n’est pas resté une assiette où notre meilleur convive put avoir son rab !!! On en parlera longtemps dans les chaumières ….

Il est aussi bien vrai que l’ambiance dans cette auberge était au paroxysme durant ces soirées, nous n’étions pas tout seuls loin de là ! Avec nous une colonie de vacances de 30 gendarmes (ettes) venue se ressourcer dans cette campagne loin de toute agitation : je peux vous le confirmer ils et elles ont bien rigolé (à table).

Dans l’équipe du CCC il n’y a pas que des pédaleurs, et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Sans eux ce serait moins rigolo… je ne l’imagine pas, surtout lorsque nous avons la chance d’avoir dans nos rangs un serveur hors pair, capable de prendre en main à l’improviste le service de table d’un restaurant (petit) … Impayable … Merci Rolland .

Tout aussi passionnant le soir de les entendre faire les récits de visites de sites innombrables que nous cyclistes ne faisons pas par faute de temps. Vous êtes pour nous un complément indispensable à notre regard souvent aveugle. En effet cette région recèle un patrimoine très riche en tous domaines : villages médiévaux, élevage, énergie, architecture, ouvrages d’art …..

Déjà mardi : il nous faut rentrer, sans trop de regrets car ce matin c’est fort humide !!! Néanmoins la région garde un charme fou… Ce n’est qu’un long au revoir !

A la prochaine mes amis ! Et si l’on envisageait une destination 2025 ?
Et pourquoi pas dans une de celles déjà visitées dans les années passées :

  • 2011 : Mirepoix Ariége
  • 2012 : Joyeuse en hotel
  • 2013 : Nant Larzac
  • 2014 : Remuzat (Ternelia)
  • 2016 : Pareloup (Saint Martin des Faux)
  • 2017 : Saissac (VVF sur Carcassonne)
  • 2018 : Casteljau (Belambra)
  • 2020 : le tunnel…….
  • 2021 : Montagnac
  • 2022 : Colle/loup (Belambra)
  • 203 : Méjannes le Clap (VVF)

A vous de jouer !!! 

Journée du Trésorier


A nous les beaux jours avec en préambule cette journée du « Trésorier » !!! Rien de plus banal pourriez- vous me dire ! Quoi, la routine …. Et bien mes Amis vous vous mettez le doigt dans l’œil !!! Oui c’est sans compter tous les petits avatars rencontrés au cours de cette journée et cela mets du piquant dans l’assiette !

Et pourtant, la journée est bien organisée, bien anticipée : nous avons affaire à faire à une équipe qui gagne (à être connue et reconnue !). Elle doit quelques jours avant connaître le nombre de participants (c’est toujours fluctuant : 26 peut être 32) ! Eh oui pour l’approvisionnent c’est nécessaire. Il y a aussi les parcours des groupes 1 et 2 ; ça c’est la tâche du Trésorier. Normal nous sommes sur « ses terres », il est bon de le rappeler ! Bref tout ceci prend du temps et de l’énergie ….

Le RDV de dépt pour les pédaleurs (es) a été donné à 7 h au Capricorne : le temps est correct un peu frais tout de même : 8 °c . Nous sommes 8 voitures chargées des vélos pour destination Vinon / Verdon (une petite heure de route). Plus tard dans la matinée l’intendance suivra.

En ce samedi 4 mai peu de circulation sur l’autoroute en direction de Cadarache où nous devons sortir pour prendre la départementale. Nous nous suivons, tout va bien, dans les bagnoles ça papote … ce sera la causes du 1er avatar de la journée dans la voiture du chef avec Daniel pour copilote !!! Tranquilles, ils suivaient une voiture avec des vélos : chose essentielle pour eux !!! Le couple Beddou suivait … Mais jusqu’ où ? Et bien mes amis par chance, oui par chance la fameuse voiture qu’ils suivaient est sortie aux Mées soit 35 km plus hauts !!! Ce sera avec plus 40 mn qu’ils prendront le départ du circuit où les attendait bien patiemment tout le groupe. C’est juré nous ne recommencerons pas ….

Groupe 1 groupe 2 de concerts sur les premiers km en direction de Gréoux les Bains, tous va bien sauf dans le goupe 2 qui doit s’arrêter pour secourir Marc. Marc faisait son retour parmi nous, il était en quelque sorte en rodage. Hélas, une de ses chaussures n’a pas résisté aux cadences infernales imposées pour rattraper le temps perdu !!! Bref, une semelle décollée du reste de la chaussure c’est très rare ! Mais dans ce club il y a toujours un MacGyver présent et en deux coups les gros avec de la ficelle la chaussure était opérationnelle.

Sur le reste des circuits de 60 et 70 km, toujours aussi magnifiques, nous n’avons pas eu besoin du mec qui sait tout faire !!! Par ailleurs l’escale « pose café » a été bien respectée. Pour le groupe 1 ce fut à l’entrée de Valensole qu’il se trouva harponné par Alain Sauvat tenancier de sa buvette –dégustation des produits de son exploitation : miel-lavande. Une belle rencontre ! Au fil des km nous sentions le besoin de renter au mieux pour retrouver toute la troupe venue nous rejoindre au pique-nique.

A notre arrivée en peloton groupé, il ne manquait plus que nous. Déjà nos « petites mains » avaient dressé les tables, disposé les apéritifs. Mais quelle surprise de voir présents nos amis Momparler et Tanneur, en grande discussion sur les mauvais résultats du tableau d’inscription en ligne. Effectivement, encore inscrits à la journée il y 4 jours, ils ont eu la mauvaise surprise de se voir débarqués. Par Qui ? Et bien par le Président ! Pour sa défense il invoqua avoir été trompé sur la santé de Patricia ! On veut bien l’admettre …. Ceci dit, ne pas faire de vague avec ce tableau trop utile pour tout le monde ! Voilà mes amis la fin des avatars de la journée du Trésorier, une façon comme une autre de créer l’évènement dans la routine du jour.

Merci à tous les participants (es) de cette belle journée où le plaisir de se retrouver était bien là le moteur.

Merci à toutes les « petites mains » ayant contribué à la richesse du buffet tant en quantité qu’en saveur.

A l’année prochaine pour le même endroit fabuleux, pour le même circuit mais à l’envers. Mais il ne sera pas toléré de retard au départ des cyclos : pour ma part j’ai pris la décision de rouler derrière Laurent !

JP             

Fête du CCC 2024

Chers Amis,

 il est une manifestation du club incontournable dans l’année c’est bien l’anniversaire du CCC. 
Cette année, pour sa 41 em bougie, nous étions un peu moins nombreux que l’an dernier malgré la venue surprise de quelques membres. Néanmoins les piliers du club étaient là, et je les remercie du fond du cœur.

C’est sous les platanes du terrain de boules que nous avons ripaillé. Après tant d’années passées autour de la paella, il nous fallait vous surprendre ! Et je pense que le coup fut réussi avec dans vos assiettes bien remplies le « petit cochon » grillé à la broche depuis le matin… Du fondant !

A la fin du repas, les bonnes habitudes sont reprises avec la partie de boules où Marco s’illustra par ses carreaux magistraux : de vrais tirs de barrage… 

Par ce message, je tiens à remercier toutes les bonnes volontés qui se sont prêtées à la mise en œuvre de cette journée qui ne pourrait pas se faire sans cela.

Amitiés

JP

Sortie Alpestre 2024

Sortie grands cols 2024

Semaine Fédérale 2024

St Michel 2024

Salva 2024


























Merci à toutes les personnes présentes sur les vélos et aussi les autres pour ce 23 em RDV du souvenir (là où vous savez). Une mention spéciale pour Lolo tout juste relevé de sa rechute d'opération.

Merci à Lulu -Mari T- Jackie pour l'organisation de l'apéro et ses bonnes choses. 

Amitiés et à l'année prochaine

JP

Semaine des retraités Annecy 2024

Semaine des « Retraités » - ANNECY – 2024

Après bien des tergiversations, les 29 « Retraités » du CCC se sont enfin retrouvés à Annecy en cette première semaine de Septembre. Le lieu enchanteur recommandé par Nadine n’était pas usurpé loin de là, nous pouvons même dire de cet établissement « le Pavillon des Fleurs »: époustouflant !!!

La suite du programme aussi sera pour la majorité d’entre nous à la hauteur de nos espérances, à commencer par les baignades dans ce lac translucide à 24 °c… Du Bonheur !

Pour d’autres aussi ce sera le plaisir de belles randos sur les hauteurs du lac : on en prend plein la vue c’est le cas de le dire !

Ça, se sont les hors d’œuvres, car dès le lundi nous avons des ambitions certaines de voir de la hauteur avec nos vélos à partir de notre hôtel.

D’abord le tour du lac, (incontournable), parcours sans difficulté, il sera fait par l’ensemble des cyclos (te).

Le lendemain il n’en sera pas de même car passant par le col des Aravis, il convenait d’avoir des jambes ou des KW (les deux c’est mieux !!!) Cette sortie sera une réussite sous un ciel des meilleurs réunissant l’ensemble du groupe dans une guinguette au bord d’un petit lac pour un barbecue. Hélas le retour des cyclos sera entaché par la chute de Daniel P contre une voiture arrêtée. Par bonheur il s’en tirera par quelques contusions qui, hélas le priveront de vélo pour le reste du séjour.

Dommage pour lui car le jeudi, grand choix de parcours ! D’un côté (du lac) le col de la Forclaz et de l’autre le sommet du Semnoz. Au retour, bière en main, les commentaires iront bon train en terme de % . Chapeau à ceux qui n’étaient pas équipés d’assistance.

N’oublions pas les non -cyclistes (plus nombreux) de notre groupe : ils et elles se sont régalés de belles visites de châteaux, et aussi de sites remarquables tels que les gorges du Fier. Mais la perle du séjour restera dans nos mémoires : le vieux Annecy. A plusieurs reprises nous aurons le plaisir de parcourir toutes ces petites ruelles, hélas un peu trop encombrées de visiteurs malgré la haute saison passée. Nous garderons en mémoire aussi toutes ces pistes cyclables, et piétonnes : une véritable toile d’araignée ! Aussi, dans tout cela nous avons ressenti un bien vivre ensemble.

Au final notre choix de séjour au Pavillon des Fleurs à Menthon St Bernard restera un très bon souvenir malgré quelques petits désagréments côté cuisine, mais vite oubliés par le confort et le site exceptionnel du lieu où nous pouvions chaque soir en toute liberté nous retrouver pour l’apéro du club.

Merci à toutes et à tous pour votre présence

Merci à Nadine

JP