s à ce long WE n’auront guère l’occasion de sortir le parapluie. Comme quoi le CCC a toujours eu quelques accointances avec le « Ciel ».
Et c’est heureux, car pour ceux qui ne connaissent pas l’Aveyron ils seraient surpris par la beauté des paysages avec ses étendues de pâturages dans un mélimélo de monts et de vallées profondes aux couleurs de verts des plus nuancées. Et dans tout ça des petites routes à n’en plus finir, au revêtement impeccable et sans voiture en font le bonheur de nos cyclos.
Trois belles sorties à la clé étaient proposées par René et Joël nos organisateurs du séjour. Pour les réaliser il convenait d’être en forme ou avoir une bonne batterie (les deux c’est mieux !!!). l’Aveyron c’est ainsi : très peu de portions plates sinon autour du lac de Pareloup ce qui fera le bonheur de tous pour la première sortie de table du samedi après- midi. En effet, les valises à peine ouvertes (11h30) nous passions à table. Et quelle table mes amis : de quoi alimenter Gargantua !!! Nous avions grand faim et bien entendu nous ferons honneur à cette belle cuisine de terroir durant le séjour. Mais disons la vérité ce fut pantagruélique pour l’un d’entre nous qui siphonna les quelques assiettes n’ayant pu être terminées au risque l’apoplexie. Et oui Madame il a pu le faire !!! Il n’en reste pas moins que le soir où la tête de veau fut servie (c’est bon pour le sommeil) il n’est pas resté une assiette où notre meilleur convive put avoir son rab !!! On en parlera longtemps dans les chaumières ….
Il est aussi bien vrai que l’ambiance dans cette auberge était au paroxysme durant ces soirées, nous n’étions pas tout seuls loin de là ! Avec nous une colonie de vacances de 30 gendarmes (ettes) venue se ressourcer dans cette campagne loin de toute agitation : je peux vous le confirmer ils et elles ont bien rigolé (à table).
Dans l’équipe du CCC il n’y a pas que des pédaleurs, et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Sans eux ce serait moins rigolo… je ne l’imagine pas, surtout lorsque nous avons la chance d’avoir dans nos rangs un serveur hors pair, capable de prendre en main à l’improviste le service de table d’un restaurant (petit) … Impayable … Merci Rolland .
Tout aussi passionnant le soir de les entendre faire les récits de visites de sites innombrables que nous cyclistes ne faisons pas par faute de temps. Vous êtes pour nous un complément indispensable à notre regard souvent aveugle. En effet cette région recèle un patrimoine très riche en tous domaines : villages médiévaux, élevage, énergie, architecture, ouvrages d’art …..
Déjà mardi : il nous faut rentrer, sans trop de regrets car ce matin c’est fort humide !!! Néanmoins la région garde un charme fou… Ce n’est qu’un long au revoir !
A la prochaine mes amis ! Et si l’on envisageait une destination 2025 ?
Et pourquoi pas dans une de celles déjà visitées dans les années passées :
- 2011 : Mirepoix Ariége
- 2012 : Joyeuse en hotel
- 2013 : Nant Larzac
- 2014 : Remuzat (Ternelia)
- 2016 : Pareloup (Saint Martin des Faux)
- 2017 : Saissac (VVF sur Carcassonne)
- 2018 : Casteljau (Belambra)
- 2020 : le tunnel…….
- 2021 : Montagnac
- 2022 : Colle/loup (Belambra)
- 203 : Méjannes le Clap (VVF)
A vous de jouer !!!