Archives 2024

Les grands rendez-vous de 2024 


Archives articles 2024

Semaine des retraités au lac d'Annecy

Semaine des « Retraités » - ANNECY – 2024

Après bien des tergiversations, les 29 « Retraités » du CCC se sont enfin retrouvés à Annecy en cette première semaine de Septembre. Le lieu enchanteur recommandé par Nadine n’était pas usurpé loin de là, nous pouvons même dire de cet établissement « le Pavillon des Fleurs »: époustouflant !!!

La suite du programme aussi sera pour la majorité d’entre nous à la hauteur de nos espérances, à commencer par les baignades dans ce lac translucide à 24 °c… Du Bonheur !

Pour d’autres aussi ce sera le plaisir de belles randos sur les hauteurs du lac : on en prend plein la vue c’est le cas de le dire !

Ça, se sont les hors d’œuvres, car dès le lundi nous avons des ambitions certaines de voir de la hauteur avec nos vélos à partir de notre hôtel.

D’abord le tour du lac, (incontournable), parcours sans difficulté, il sera fait par l’ensemble des cyclos (te).

Le lendemain il n’en sera pas de même car passant par le col des Aravis, il convenait d’avoir des jambes ou des KW (les deux c’est mieux !!!) Cette sortie sera une réussite sous un ciel des meilleurs réunissant l’ensemble du groupe dans une guinguette au bord d’un petit lac pour un barbecue. Hélas le retour des cyclos sera entaché par la chute de Daniel P contre une voiture arrêtée. Par bonheur il s’en tirera par quelques contusions qui, hélas le priveront de vélo pour le reste du séjour.

Dommage pour lui car le jeudi, grand choix de parcours ! D’un côté (du lac) le col de la Forclaz et de l’autre le sommet du Semnoz. Au retour, bière en main, les commentaires iront bon train en terme de % . Chapeau à ceux qui n’étaient pas équipés d’assistance.

N’oublions pas les non -cyclistes (plus nombreux) de notre groupe : ils et elles se sont régalés de belles visites de châteaux, et aussi de sites remarquables tels que les gorges du Fier. Mais la perle du séjour restera dans nos mémoires : le vieux Annecy. A plusieurs reprises nous aurons le plaisir de parcourir toutes ces petites ruelles, hélas un peu trop encombrées de visiteurs malgré la haute saison passée. Nous garderons en mémoire aussi toutes ces pistes cyclables, et piétonnes : une véritable toile d’araignée ! Aussi, dans tout cela nous avons ressenti un bien vivre ensemble.

Au final notre choix de séjour au Pavillon des Fleurs à Menthon St Bernard restera un très bon souvenir malgré quelques petits désagréments côté cuisine, mais vite oubliés par le confort et le site exceptionnel du lieu où nous pouvions chaque soir en toute liberté nous retrouver pour l’apéro du club.

Merci à toutes et à tous pour votre présence

Merci à Nadine

JP    

Semaine Fédérale de ROANNE du 21 au 29 juillet 2024

 Le beau temps, sans exagération de température sera la tendance pour la 40 ème participation du CCC à la SF de vélo. Enfin cette année la bande des 5 compères (Édith- JP – Alain- Laurent – Daniel) était réunie sous le même toit à Vauban, petit hameau perdu au milieu des pâturages à 42 km de Roanne. Et quel toit mes amis ! Une très grande maison bourgeoise de la fin 19 em, entièrement meublée d’époque, sauf (c’était une chance) les toilettes n’étaient pas au fond du jardin…
Certes nous étions éloignés du village fédéral, mais cela n’a pas eu trop d’incidence dans le déroulement de nos sorties étant donné que la répartition des circuits de la semaine est établie en « pâquerette » autour de Roanne.

Chacune des sorties (6) nous ont apportées beaucoup de satisfactions tant par la beauté des paysages très divers mais aussi pour son relief. Notre gamin (Laurent) ne dira pas le contraire trop heureux d’avoir bouclé tous les jours plus de 120 bornes avec des dénivelés dépassant les 2000 m. Il convient que jeunesse se passe : normal !!! Pour les anciens ce ne sera pas non plus de tout repos, conscients que cette semaine est une source de rajeunissement par l’ambiance bon enfant rencontrée au cours des km parcourus.

Côté Organisation Fédérale beaucoup de choses à dire ! Surtout sur les ravitaillements qui deviennent au fil des ans de plus en plus médiocres. De ce fait en ce qui nous concerne nous avons été ailleurs et c’est bien meilleur et pas plus cher !

La participation cette année a été supérieure à l’année passée : 6600 contre 5400. Pas photo pourrons nous dire ! Mais pas fameux par le fait que l’attraction de la région de Roanne n’a rien à voir avec celle de Ponta Mousson. C’est aussi grâce à la participation massive féminine qui semble t‘il était considérable cette année.

En 2025 c’est Orléans qui organise la SF. C’est une très belle ville bien développée à l’usage du vélo, souhaitons qu’il y ait un élan nouveau pour relancer la SF ?

En ce qui nous concerne (la bande des 5), nous serons présents sur les parcours de cette magnifique région traversée par la Loire que beaucoup d’entre nous ont eu le plaisir de vadrouiller à plusieurs reprises.

Rien n’empêche d’autres à venir nous rejoindre pour y pédaler, libre à eux de faire l’organisation de leur hébergement, comme nous le faisons depuis plusieurs années.

Amitiés

JP
----------------------------------------------------------------------------
BONUS



Tour de Lure

Deuxième vague 2024 pour le massif de Lure, une belle équipée au départ de St Etienne les Orgues par une température un peu fraiche au départ. Mais quel départ ? Deux d'entre nous feront bande à part (Yannick et Laurent), grosse motivation pour un retour vélo sur Coudoux. De ce fait ils partiront en direct pour le sommet de Lure. Ça c'est le premier bouleversement de l'équipée. Le deuxième IC et pas des moindres : Pierre J à la récupération du vélo dans sa voiture, détériore le système d'assistance. C'est foutu: retour sur Coudoux !!!   

L'équipe réduite à quatre fera un parcours magnifique dans cette belle région dépourvue de voitures : quel bonheur ! A Banon arrêt obligatoire à la librairie  "les Bleuets" (une belle découverte pour Alexis). Suivra l’arrêt ravitaillement à Revest où nous croiseront beaucoup de cyclos. Nous voici parés pour la grimpette du col du Negron. Chemin faisant nous rattrapons une charmante cyclotte allemande ( le portrait de Liane pour ceux qui l'on connue). Bref la gamine avec tout son bataclan en avait sous la pédale ! Un peu plus loin, nous en avons eu la démonstration !!! Mais revenons à nos "moutons" et plus précisément au col de Négron où nous casserons la croûte vite fait bien fait et hop c'est la descente vertigineuse sur la vallée du Jabron. Et voila au détour d'un virage nous croisons nos deux aventuriers : le temps d'une photo et c'est reparti chacun de son bord.  Quelques kms plus loin nous sommes au pied du mur : 24 km de grimpette pour le sommet de Lure. Les premiers kms ne sont pas sympathiques, une pente irrégulière allant du 7 % et d'avantage. Aie les crampes pour Alexis et Philippe: ils s'en sortirons pas trop mal après l’absorption de quelques médications proposées par papa Vaudry !Au sommet la délivrance dans un cadre le plus magnifique qui soit. Et c'est là mes amis que nous apprenons que Yannick a scratché son vélo : 2 pneus HS !!! Il nous attend à Lamanon. Quant à l'intrépide Laurent, il poursuivra sa route en solo jusqu'à Coudoux !!!        

Voila mes amis l'aventure de cette journée pleine de rebondissements ! Décidément dans ce club j'aurai tout vu !!!

A bientôt pour une belle balade pas banale.

JP  

 Week-end CCC au pays d’OZE

C’est bien cela le Pays d’Oze, une véritable galère où nous nous sommes embarqués !!! 7 sur la feuille de route : Rose Marie- Laurent – Frédérique- Stéphane- JB – Daniel – JP, arrivés le vendredi soir chez des hôtes peu sympathiques, où nous allons très mal manger et mal dormir ……

Ça c’était dans un vilain cauchemar car bien évidement il n’en fut rien de tout cela ! Beaucoup d’entre nous avaient eu la chance il y a 10 ans d’avoir été accueillis à 2 reprises en leur maison à Chateauneuf d’Oze chez Michelle et Bastien. Ces séjours nous avaient marqués à vie tant l’endroit est magnifique de beauté, tant Michelle et Bastien sont des amis qui ont le sens de l’hospitalité, sachant s’accorder au moindre de nos besoins.

De ce fait, ces retrouvailles furent une grande fête du vendredi soir au dimanche soir. Le seul bémol à cette belle aventure fut la météo qui n’en fit qu’à sa tête, mais c’était mal nous connaitre : toujours prêts à affronter pluie et vent ….

Dès notre arrivée le vendredi, conseil autour de l’apéro pour l’organisation de la sortie du samedi, un gros morceau à avaler : circuit sur le parc régional de la Drôme Provençale : 100 km et 2100 m de dénivelé avec pas moins de 4 cols. Tout semble parfaitement facile, ne reste plus qu’à passer à table ou une magnifique soupe au pistou bio concoctée par Rose-Marie nous attend. Un délice !!! Avec les spaghettis de la maîtresse de maison, je peux vous dire que nous étions armés pour le lendemain.

La nuit fut très bonne pour tout le monde qui se réveilla dans une bonne fraîcheur : normal, dehors 8 °c, nous sommes à 1050 m d’altitude. Quant au ciel il est particulièrement nuageux, peu engageant : mais nous en avons vu d’autres … Rapidement pris le PDJ, les vélos chargés, nous rejoignons le départ à Aspremont. Et nous voilà prêts pour la belle aventure. Mais les premières gouttes venues du ciel nous obligent à rebrousser chemin. Dix minutes plus tard c’est sous une avalanche de flotte que nous regagnons la maison.

Que dit la météo ? Pas bon jusqu’à 15 h !!! Aïe ..Aïe notre beau parcours à l’eau … Allons soyons patients et pour cela profitons de la bonne chaleur de la maison autour de la table à jouer aux cartes dans un premier temps et dans un deuxième temps passons à table pour avaler du solide.

Le nez toujours vers le ciel nous scrutons l’amélioration ! C’est vers 14 h effectivement que la pluie cesse. Une aubaine pour nous lancer sur le parcours plus cours  du dimanche: 60 km et 1100 m de dénivelé. Pour cette bouclette nous partons de la maison de Châteauneuf d’Oze. L’air est chargé d’humidité, il convenait d’être bien couvert. Il est vrai que le départ est musclé, nous nous trouvons au pied d’un petit col avec quelques rampes à 12 %. Passé cette difficulté nous sommes chaud bouillant ; aussi abandonnerons nous Rose marie et Frédérique qui prendront la variante plus courte.

En ce qui nous concerne, nous enchaînerons montées – descentes dans une campagne gorgée d’eau mais tout de même magnifique et pratiquement pas de voitures rencontrées. Sur le coup de 19 h, nous sommes de retour. Au compteur : 56 km pour 1100 m de dénivelé…. Ça parle !

A table aussi les langues sont bien pendues : chacun y va de son commentaire et aussi du lendemain où nous serons dans le « parc régional de la Drôme Provençale » . En conséquence, il convient de charger la mule en sucre lent : ce sera fait sous l’égide de Michelle et Bastien tous deux maîtres dans la cuisson des pâtes à bolognaise.

Pour digérer, sous les conseils de Daniel : petite promenade nocturne. C’est fou comme l’on dort bien après cela !!!

On devait sortir le samedi dans les Maures

On devait sortir le samedi, on sortira le dimanche.
On devait être 9 cyclistes, on sera seulement 7.
On devait démarrer à 6h30, on démarrera à 6h55.
Le Cyclo Club de Coudoux, c’est mon club préféré !!

Petit trajet en voiture de 1h10 environ , pour se garer dans le village de Pignans.
Nous étions chaud patate, très motivé pour prendre un café au bar des sports.

Echauffement sur la N7, direction Gonfaron, le pays des ânes volants, (chez nous ils ne volent pas) à l’assaut du Col de Fourches, Alt 537, dans la foulée montée de caractère de Notre Dame des ANGES Alt 760. Quelques jeunes cyclistes nous enrhument à leur passage d’une course associative.
Après quelques photos de famille, descente forcée (course associative) par le Col des Fourches vers Collobrières, mais route indiscutablement meilleure.
Descente animée par les Nones de la Chartreuse de la Verne…
Traversée rapide de Collobrières, pays des châtaignes, (festivité à ne pas rater en automne)
Toujours devant pour la fameuse moyenne, le professeur fonce sur Marseille… et oui

Nous, nous tournons à gauche pour gravir le Col du Babaou Alt 415
Petite halte pour récupération, descente rafraîchissante vers le bord de mer.
Nous arrivons au ravito au Pin des Bormes les Mimosas, accueil chaleureux des parents de notre ami Alain GHIO.
Une collation de houblons très désaltérante accompagnée de sandwiches bien mérités, nous donnera l'énergie pour la suite du programme.

Nous repartons sur la piste cyclable (ancienne voie de chemin de fer) jusqu’à la Londe des Maures (pays de Richard Virenque) puis traversée du Pas du Cerf.
On attaque le retour vers le Col du Gambet Alt 192, route vallonnée longeant le Real Collobrier.
Toujours devant moyenne oblige, le professeur file sur Marseille...et oui.

Nous, nous tournons à droite pour une route très vallonné, casse pattes en longeant le Real Martin.
Arrivée à Pignans, bar des Sports sans le Chef, qui c’est octroyé une variante oblige par Carnoules.
Nous sommes enfin tous réunies pour déguster la mousse du cycliste.

Au final 96,41 kms , 1421 de dénivelé pour 4h24 de route.

Cette journée n’aurait jamais existée, sans le concours d Alain Ghio pour sa connaissance du Var, cher à son cœur…
Avec la présence de :

  • JP notre Président
  • Michel chef adjoint
  • Laurent le professeur distrait moyenne oblige…
  • Jo mon copilote
  • Notre performant du jour Jeannot, Chapeau bas..
  • Votre serviteur

Ce fut une très belle journée, merci encore à tous
Amitiés à la famille Ghio, et merci à toi Alain pour ce beau parcours redoutable.
Il devait pleuvoir, on a eu beau temps, la Vierge de Dorleta nous a béni…

Fête du CCC 2024

Chers Amis,

 il est une manifestation du club incontournable dans l’année c’est bien l’anniversaire du CCC. 
Cette année, pour sa 41 em bougie, nous étions un peu moins nombreux que l’an dernier malgré la venue surprise de quelques membres. Néanmoins les piliers du club étaient là, et je les remercie du fond du cœur.

C’est sous les platanes du terrain de boules que nous avons ripaillé. Après tant d’années passées autour de la paella, il nous fallait vous surprendre ! Et je pense que le coup fut réussi avec dans vos assiettes bien remplies le « petit cochon » grillé à la broche depuis le matin… Du fondant !

A la fin du repas, les bonnes habitudes sont reprises avec la partie de boules où Marco s’illustra par ses carreaux magistraux : de vrais tirs de barrage… 

Par ce message, je tiens à remercier toutes les bonnes volontés qui se sont prêtées à la mise en œuvre de cette journée qui ne pourrait pas se faire sans cela.

Amitiés

JP

Sortie en Luberon

Exellente journée sur les pentes du Luberon !!! au départ de Cadenet : Vaugines- Cucuron -Cabriére d'Aigues- La Motte d'Aigues -Vitrolles - Bastides Jourdan- Grambois- La Tour d'Aigues -Ansouis.... et retour a Cadenet où nous avons super bien déjeuné au "Café Comptoir". 
Bonne ambiance comme d'hab à renouveler autant de fois que nous pourrons tourner les pédales !

Merci Joël l'organisateur

JP    

Pentecôte 2024 - Berges de Pareloup - St Matin de Faux

s à ce long WE n’auront guère l’occasion de sortir le parapluie. Comme quoi le CCC a toujours eu quelques accointances avec le « Ciel ».

Et c’est heureux, car pour ceux qui ne connaissent pas l’Aveyron ils seraient surpris par la beauté des paysages avec ses étendues de pâturages dans un mélimélo de monts et de vallées profondes aux couleurs de verts des plus nuancées. Et dans tout ça des petites routes à n’en plus finir, au revêtement impeccable et sans voiture en font le bonheur de nos cyclos.

Trois belles sorties à la clé étaient proposées par René et Joël nos organisateurs du séjour. Pour les réaliser il convenait d’être en forme ou avoir une bonne batterie (les deux c’est mieux !!!). l’Aveyron c’est ainsi : très peu de portions plates sinon autour du lac de Pareloup ce qui fera le bonheur de tous pour la première sortie de table du samedi après- midi. En effet, les valises à peine ouvertes (11h30) nous passions à table. Et quelle table mes amis : de quoi alimenter Gargantua !!! Nous avions grand faim et bien entendu nous ferons honneur à cette belle cuisine de terroir durant le séjour. Mais disons la vérité ce fut pantagruélique pour l’un d’entre nous qui siphonna les quelques assiettes n’ayant pu être terminées au risque l’apoplexie. Et oui Madame il a pu le faire !!! Il n’en reste pas moins que le soir où la tête de veau fut servie (c’est bon pour le sommeil) il n’est pas resté une assiette où notre meilleur convive put avoir son rab !!! On en parlera longtemps dans les chaumières ….

Il est aussi bien vrai que l’ambiance dans cette auberge était au paroxysme durant ces soirées, nous n’étions pas tout seuls loin de là ! Avec nous une colonie de vacances de 30 gendarmes (ettes) venue se ressourcer dans cette campagne loin de toute agitation : je peux vous le confirmer ils et elles ont bien rigolé (à table).

Dans l’équipe du CCC il n’y a pas que des pédaleurs, et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Sans eux ce serait moins rigolo… je ne l’imagine pas, surtout lorsque nous avons la chance d’avoir dans nos rangs un serveur hors pair, capable de prendre en main à l’improviste le service de table d’un restaurant (petit) … Impayable … Merci Rolland .

Tout aussi passionnant le soir de les entendre faire les récits de visites de sites innombrables que nous cyclistes ne faisons pas par faute de temps. Vous êtes pour nous un complément indispensable à notre regard souvent aveugle. En effet cette région recèle un patrimoine très riche en tous domaines : villages médiévaux, élevage, énergie, architecture, ouvrages d’art …..

Déjà mardi : il nous faut rentrer, sans trop de regrets car ce matin c’est fort humide !!! Néanmoins la région garde un charme fou… Ce n’est qu’un long au revoir !

A la prochaine mes amis ! Et si l’on envisageait une destination 2025 ?
Et pourquoi pas dans une de celles déjà visitées dans les années passées :

  • 2011 : Mirepoix Ariége
  • 2012 : Joyeuse en hotel
  • 2013 : Nant Larzac
  • 2014 : Remuzat (Ternelia)
  • 2016 : Pareloup (Saint Martin des Faux)
  • 2017 : Saissac (VVF sur Carcassonne)
  • 2018 : Casteljau (Belambra)
  • 2020 : le tunnel…….
  • 2021 : Montagnac
  • 2022 : Colle/loup (Belambra)
  • 203 : Méjannes le Clap (VVF)

A vous de jouer !!! 

Journée du Trésorier


A nous les beaux jours avec en préambule cette journée du « Trésorier » !!! Rien de plus banal pourriez- vous me dire ! Quoi, la routine …. Et bien mes Amis vous vous mettez le doigt dans l’œil !!! Oui c’est sans compter tous les petits avatars rencontrés au cours de cette journée et cela mets du piquant dans l’assiette !

Et pourtant, la journée est bien organisée, bien anticipée : nous avons affaire à faire à une équipe qui gagne (à être connue et reconnue !). Elle doit quelques jours avant connaître le nombre de participants (c’est toujours fluctuant : 26 peut être 32) ! Eh oui pour l’approvisionnent c’est nécessaire. Il y a aussi les parcours des groupes 1 et 2 ; ça c’est la tâche du Trésorier. Normal nous sommes sur « ses terres », il est bon de le rappeler ! Bref tout ceci prend du temps et de l’énergie ….

Le RDV de dépt pour les pédaleurs (es) a été donné à 7 h au Capricorne : le temps est correct un peu frais tout de même : 8 °c . Nous sommes 8 voitures chargées des vélos pour destination Vinon / Verdon (une petite heure de route). Plus tard dans la matinée l’intendance suivra.

En ce samedi 4 mai peu de circulation sur l’autoroute en direction de Cadarache où nous devons sortir pour prendre la départementale. Nous nous suivons, tout va bien, dans les bagnoles ça papote … ce sera la causes du 1er avatar de la journée dans la voiture du chef avec Daniel pour copilote !!! Tranquilles, ils suivaient une voiture avec des vélos : chose essentielle pour eux !!! Le couple Beddou suivait … Mais jusqu’ où ? Et bien mes amis par chance, oui par chance la fameuse voiture qu’ils suivaient est sortie aux Mées soit 35 km plus hauts !!! Ce sera avec plus 40 mn qu’ils prendront le départ du circuit où les attendait bien patiemment tout le groupe. C’est juré nous ne recommencerons pas ….

Groupe 1 groupe 2 de concerts sur les premiers km en direction de Gréoux les Bains, tous va bien sauf dans le goupe 2 qui doit s’arrêter pour secourir Marc. Marc faisait son retour parmi nous, il était en quelque sorte en rodage. Hélas, une de ses chaussures n’a pas résisté aux cadences infernales imposées pour rattraper le temps perdu !!! Bref, une semelle décollée du reste de la chaussure c’est très rare ! Mais dans ce club il y a toujours un MacGyver présent et en deux coups les gros avec de la ficelle la chaussure était opérationnelle.

Sur le reste des circuits de 60 et 70 km, toujours aussi magnifiques, nous n’avons pas eu besoin du mec qui sait tout faire !!! Par ailleurs l’escale « pose café » a été bien respectée. Pour le groupe 1 ce fut à l’entrée de Valensole qu’il se trouva harponné par Alain Sauvat tenancier de sa buvette –dégustation des produits de son exploitation : miel-lavande. Une belle rencontre ! Au fil des km nous sentions le besoin de renter au mieux pour retrouver toute la troupe venue nous rejoindre au pique-nique.

A notre arrivée en peloton groupé, il ne manquait plus que nous. Déjà nos « petites mains » avaient dressé les tables, disposé les apéritifs. Mais quelle surprise de voir présents nos amis Momparler et Tanneur, en grande discussion sur les mauvais résultats du tableau d’inscription en ligne. Effectivement, encore inscrits à la journée il y 4 jours, ils ont eu la mauvaise surprise de se voir débarqués. Par Qui ? Et bien par le Président ! Pour sa défense il invoqua avoir été trompé sur la santé de Patricia ! On veut bien l’admettre …. Ceci dit, ne pas faire de vague avec ce tableau trop utile pour tout le monde ! Voilà mes amis la fin des avatars de la journée du Trésorier, une façon comme une autre de créer l’évènement dans la routine du jour.

Merci à tous les participants (es) de cette belle journée où le plaisir de se retrouver était bien là le moteur.

Merci à toutes les « petites mains » ayant contribué à la richesse du buffet tant en quantité qu’en saveur.

A l’année prochaine pour le même endroit fabuleux, pour le même circuit mais à l’envers. Mais il ne sera pas toléré de retard au départ des cyclos : pour ma part j’ai pris la décision de rouler derrière Laurent !

JP             

Pâques en Provence le 1er avril 2024

Le CCC était présent le 1er avril à Pâques en Provence. Enfin, le CCC, trois de ses membres. A savoir notre président JP, Laurent B et Daniel G. Nous partons de Pernes les Fontaines après café-croissant, sur des routes détrempées et un ciel bleu éclatant. En route par St Didier, Malemort du Comtat. Nous croisons pas mal de cyclistes ; à l’évidence nous faisons un circuit en contre sens. Le paysage est bucolique, nous roulons tranquilles, en accord avec le paysage. Arrive Méthamis, village perché, nous ne résistons pas à son appel. Montée au village à vélo, puis vélo à la main, puis nous abandonnons les vélos pour rejoindre le haut où, bien sûr l’immense vue est magnifique. Parmi les anciennes maisons restaurées, Laurent est ravi d’en trouver une baptisée « Métafort ».

Nous avons fait un quart du voyage, et repartons par une petite route qui se termine par un grand raidillon. Dix sept pour cent dira l’un, vingt pour cent dira l’autre . . . Enfin, on rejoint la route un peu plus large et attaquons une côte dont la pente n’est pas très forte, mais devient usante. A St Hubert, nous avons monté 600 mètres sur 14 km. C’est le sommet, il y a de l’espace, du soleil, des pierres plates, il est midi, nous cassons la croûte. Nous avons le Mont Ventoux sur notre gauche, nous le scrutons en vain car lui se trouve dans les nuages.

Un brin de repos dans l’herbe et nous descendons sur Monieux. Très belle vue sur le village accroché au flan de la montagne, ruine d’une tour tout en haut. Et nous entrons dans les Gorges de la Nesque. Ca monte d’abord, et puis ça descend. Un peu de circulation dont les motos. La route est parfois, inondée, l’eau descendant du relief, encombrée de pierres, et nous sommes douchés dans les courts tunnels. Bref, tout va bien ! Nous dissertons sur la sécheresse, les cours d’eau, grands comme petits, charriant quantité d’eau boueuse dans un fort courant.

Villes sur Auzon où nous prenons le café, Mormoiron que nous explorons, et d’où nous voyons enfin le Ventoux, et puis Mazan, et en descente sur un faux plat, nous rejoignons Pernes les Fontaines à 30 km/h. Nous le traversons, et nous extasions sur l’église, le pont et la belle porte fortifiée.

Et puis bien sûr, la bière . . .

C’est la première partie du circuit qui nous a paru la plus belle. Peut être parce que nous la découvrions. La descente de la Nesque jusqu’à Pernes nous a paru plus monotone.

Le mot de la fin : très excellente journée, . . . avec quelques digressions pour rentrer en raison de la circulation ; nous sommes passés par la montée du Calvaire à Alleins !


Daniel G.

Challenge Riani 2024

Le Riani, quelques uns d'entre nous au départ de ce dimanche 7h 30 (nous étions 19 sur les vélos) le découvraient. Je pense qu'ils n'ont pas été déçus du voyage, d'autant que la météo était très convenable pour la saison. Tout d'abord les 50 premiers kms par les petites routes dépourvues de circulation pour regagner le ravitaillement de Alleins : tout le monde a aimé. 

Alliens et son big ravitaillement préparé par nos meilleures alliées: fabuleux ! Mais il nous fallait bien ça pour avaler les derniers 50 km. Encore merci Mesdames et aussi merci à tous nos amis du club venus nous rejoindre. Ça fait chaud au cœur !!!

Le retour effectué par 15 cyclos gonflés à bloc et aussi poussés par un grand vent !!! Résultat : ils (les 50 km) furent avalés en moins de rien, ce qui nous a permis de finir à la piscine de notre bar préféré : "Au bons amis de Jackie & Michel" où une bonne bière a été vite descendue. 

A l'année prochaine les Amis

JP

marche nordique - collines du berger

Au CCC il nous arrive de laisser le vélo au garage pour le remplacer par une bonne paire de "pompes".                       Telle fut notre sortie dominicale  sous l'égide du "Cool" qui organisait sa 35 ème édition des "Collines du Berger".

Au départ, parmi les 400... compétiteurs course à pied, seul Alexis représentait le club. Les autres, pas moins de 10, étaient là pour la marche dite "Nordique". Sous la protection de St Patrick, nous avons toutes et tous été remarquables durant les 9 kms du circuit imposé (bravo particulièrement  à Joëlle qui malgré son manque d'entrainement a su s'en sortir).
Au retour à la cave St Hilaire qui patronnait l’événement, nous avons eu le privilège de fermer la marche, ce qui n'est pas donné à tout le monde !!!

A l'année prochaine

JP  

Pralognan la Vanoise

J'ai eu ouïe dire qu'une bonne semaine de ski avait de quoi requinquer les plus anciens de l'équipe CCC : c'est bon pour tout ce que vous avez comme "TAMALOU". Ceci dit, ce fut un vrai succès avec le groupe Miliade qui a repris les lieux que certains connaissaient depuis plus de 30 ans. De la cave au grenier tout a été rénové: comme quoi, dans un vieux pot on y faire de la bonne soupe !!! A commencer par nos 4 mousquetaires à skis qui contre toute attente ont pu skier sur la neige encore présente !!! Les raquetteurs (ses), également ont pu bénéficier de ce privilège, oh combien rare de nos jours ... La cerise sur le gâteau sera la belle balade (ils (elles)étaient 8)  au "refuge de la pêche".Un site fabuleux que l'on n'oublie jamais.

Bref, un beau séjour à reproduire autant qu'il en est encore temps !!!

JP

Galette des rois 2024

Voilà les amis encore une dernière bouchée et dernière gorgée de bon cidre pour clore toutes ces festivités de début d'année. Au CCC cette bonne fête des Rois et Rênes fut une fois de plus une belle réussite, aussi elle nous donna l'occasion de remettre la cde tant attendue du nouveau maillot. Dés le lendemain matin sur le rond -Point dit la Borie une photos fut prise de tous les adhérents habillés de cette nouvelle présentation du club. Merci à toutes et à tous pour votre participation.  

Encore bonne année et bon pédalage 2024

JP  

Les fameux croissants de St Chamas...

Ce matin, il fallait en vouloir du vélo ou tout bêtement avoir faim !!! Eh oui le petit degré en dessous de zéro en avait laissé plus d'un plus d'une sous la couette. Mais tout de même 13 du vaillant CCC avaient répondu à l'appel : Bravo. Enfin disons le ce n'était pas si terrible : pas de vent et petit rayon de soleil pour cette première partie de circuit où nous attendait à St Chamas la pose café agrémentée de croissants et "petits pains au chocolat". 

Voila 40 ans que nous respectons cette tradition: encore merci à vous pour votre présence. Cette présence a été valorisée, il faut le dire, par celle de Denis, (digne représentant du groupe II) par celle de Jac (encore convalescent), par celles de Fabien et Alain Gio (de retour parmi nous après une longue absence).

Encore Bravo les gars

JP     


AG 2023 & Festivités

Vous êtes tous très beaux !

Le 18 novembre 2023, la 40° assemblée générale ordinaire du CYCLO-CLUB de COUDOUX s'est tenue à la salle Salvatore Maccaronne de la Mairie sous la Présidence de Jean-Pierre Vaudry, et en présence Monsieur le Maire Guy Barret et de Madame Nicole Crespy responsable aux associations.

Le quorum était atteint, le nombre de membres présents ou représentés étant de 49 sur un effectif de 73 adhérents.

Tous les membres du Comité Directeur étaient présents ou représentés :Alain Balanger, Rose- Marie et laurent Beddou, Dominique et René Bosch, Lucienne et Guy Buisson, Andrée Cler, Jacky et Michel Géromin, Marie Thérèse Génnari, Daniel Grandordy, Jean-Pierre Vaudry

Voir les articles de 2023 archivés